Affamés, ils mangent des animaux du zoo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Affamés, ils mangent des animaux du zoo

Message par Choupi91 le Lun 22 Aoû 2016 - 10:59

http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/13700221

Les Vénézuéliens sont sur les dents. Depuis plusieurs mois, des milliers d'entre eux souffrent du manque de nourriture. Une situation qui a poussé certains à aller se ravitailler en Colombie, tandis que d'autres ont trouvé un moyen surprenant de calmer leur faim.
«The Telegraph» rapporte qu'au mois de juillet des habitants de Caracas, la capitale du pays, se sont introduits en pleine nuit dans un zoo de la ville pour dépecer un cheval et le manger. Au petit matin, les gardiens n'ont retrouvé que sa tête et quelques uns de ses os.
Bêtes volées
Le cheval n'a cependant pas été la première bête victime de la pénurie alimentaire qui frappe le pays. Des cochons vietnamiens et des moutons ont également été volés en juillet dans le même zoo.
La famine touche d'ailleurs aussi les animaux du parc. Cinquante d'entre eux sont morts de faim au cours des six derniers mois. Actuellement, les lions et les tigres sont nourris de mangues et de citrouilles. Le personnel tente tant bien que mal de compenser la réduction des rations de viande.
Trois à cinq kilos de moins par année
Le président socialiste Nicolas Maduro attribue le problème à la chute des recettes pétrolières et à une «guerre économique» menée par les milieux d'affaires et l'opposition pour le déstabiliser. Et il nie que la population ait faim, rappelant que l'an dernier, le pays a reçu une distinction des Nations unies pour ses efforts dans ce domaine.
Fin 2015, le ministère de l'Alimentation assurait qu'en 16 ans de pouvoir, le chavisme (du nom de l'ex-président Hugo Chavez, 1999-2013) a réduit de 84,4% la proportion d'habitants ayant faim. La crise a pourtant bien modifié le régime alimentaire des Vénézuéliens : entre 2014 et 2015, la consommation de poulet a chuté de 80 à 69% chez la population, celle de viande a baissé de 75 à 60%, selon une enquête réalisée par plusieurs universités du pays. Et 12,1% des personnes interrogées avouent ne plus faire que deux repas - voire moins - par jour.
Selon l'Observatoire vénézuélien de la santé, en moyenne chaque habitant a perdu trois à cinq kilos cette année, souligne le nutritionniste Pablo Hernandez.

Tags #animaux #zoos #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 96871
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum