Un appel anonyme les conduit jusqu'à ce trou dans un mur. Ce qu'ils y trouvent les traumatisent!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Un appel anonyme les conduit jusqu'à ce trou dans un mur. Ce qu'ils y trouvent les traumatisent!

Message par Choupi91 le Ven 19 Aoû 2016 - 16:44

http://likemag.com/fr/un-appel-anonyme-les-conduit-jusqua-ce-trou-dans-un-mur-ce-quils-y-trouvent-les-traumatisent/181947

L'équipe de sauvetage de l'association "WFFT" en Thaïlande a reçu une information anonyme indiquant d'un primate se trouvait dans un "trou sale et sombre".

Wildlife Friends Foundation/Facebook
L'homme a guidé l'équipe de sauvetage spécialisée dans une zone insalubre où ils ont vu dans la torpeur générale, le visage d'un singe apeurée au travers d'un grillage rouillé.


Wildlife Friends Foundation/Facebook
Le singe a dû attendre 25 longues années pour être enfin libéré. On pense qu'il a été emprisonné pendant plus de deux décennies dans ce petit espace très sale situé entre deux maisons. Les gens ont immédiatement essayé d'aider le petit Joe (c'est le nom qu'il porte désormais) à se sortir de là.

Wildlife Friends Foundation/Facebook
Edwin Wiek, le fondateur de WFFT, commente :
“J'ai vu beaucoup d'animaux maltraités, mais Joe est un cas extrême. Les images ne montrent qu'une partie de la manière dont il a été maltraité."

Wildlife Friends Foundation/Facebook
Le trou dans lequel il a vécu est maintenant appelé "Trou de l'enfer". Joe avait accès à l'eau mais le plafond était très bas et le plancher était couvert d'excréments.

Wildlife Friends Foundation/Facebook
Il n'avait pas accès à la lumière du soleil. Il a survécu tout ce temps grace à ceux qui passaient de temps en temps lui laisser un peu d'eau et de nourriture.

Wildlife Friends Foundation/Facebook
Une fois que Joe a été libéré, il a été enveloppé dans une couverture et peu à peu, l'animal a commencé à comprendre que sa souffrance était terminée.

Wildlife Friends Foundation/Facebook
Au début, Joe pouvait à peine marcher. Ses muscles étaient très faibles et il lui fallait beaucoup d'efforts pour supporter son poids. Mais avec de l'amour, de la patience et des bananes, il a commencé à retrouver l'espoir et des forces.


Wildlife Friends Foundation/Facebook
Finalement, la police a découvert que le dernier propriétaire de Joe l'avait laissé là parce qu'il ne pouvait pas payer la commission des zoos locaux. C'est pourquoi il a été abandonné en 1991 dans ce trou immonde.
Heureusement, la souffrance de Joe fait désormais partie du passé. Cette espèce de singes peut vivre jusqu'à 35 ans et l'équipe de WFFT espère qu'il pourra vivre ses dernières années dans le confort et le bonheur. Il peut aujourd'hui marcher à nouveau et pourra bientôt grimper aux arbres normalement.
Bon rétablissement Joe! Envoyez vous aussi plein de bonnes ondes à ce petit singe courageux!



Tags #singes #faune #sauvage #biodiversité #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 96830
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum