Aryanna, 12 ans: «Jamais je ne cesserai de chasser»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Aryanna, 12 ans: «Jamais je ne cesserai de chasser»

Message par Choupi91 le Ven 19 Aoû 2016 - 11:05

http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/Aryanna--12-ans---Jamais-je-ne-cesserai-de-chasser--16941167

Une adolescente américaine a révolté des centaines de milliers d'internautes en postant des photos de sa partie de chasse en Afrique du Sud. Les menaces de mort, elle s'en fiche.

Elle a beau avoir reçu un paquet de menaces de mort, Aryanna Gourdin ne se laissera pas impressionner. L'adolescente de 12 ans n'a aucune intention d'arrêter de chasser, a-t-elle assuré à ABC News. C'est son père, Eli, qui lui a transmis cette passion. Et début août, le duo s'est envolé vers l'Afrique du Sud où il s'est adonné à son activité préférée. «Un de mes rêves de chasseuses est devenu réalité, c'est sûr», s'est émerveillée l'Américaine.
Durant son séjour à l'étranger, Aryanna a posté sur les réseaux sociaux quelques photos de ses plus belles prises. Sur l'une d'entre elles, l'ado pose tout sourire à côté du cadavre d'une girafe. «L'une des meilleures parties de chasse à laquelle j'aie participé. Rendez-vous l'année prochaine en Afrique», se réjouit l'Américaine. Cinq jours plus tard, elle a publié un autre cliché la montrant en compagnie d'un zèbre mort: «Encore émerveillée par mon voyage en Afrique du Sud (...) Absolument inoubliable», a-t-elle écrit.

Cette partie de chasse était légale, explique ABC News. Mais la publication de ces images a provoqué un raz-de-marée de réactions outrées et révoltées des internautes. A titre d'exemple, la photo qui montre Aryanna avec la girafe abattue a généré, pour l'heure, pas moins de 75'000 commentaires. Et certains sont particulièrement virulents, allant jusqu'à des menaces de mort: «J'espère vraiment que quelqu'un te dépècera», a commenté quelqu'un. «Rends service au monde et tue-toi déjà, avant que quelqu'un d'autre te fasse disparaître», a ajouté un autre internaute. D'autres personnes, moins extrêmes, estiment qu'Aryanna ne sait tout simplement pas ce qu'elle fait et qu'il faut «qu'elle s'achète un cerveau».
L'ado, elle, persiste et signe. Elle assure qu'elle ne regrette pas d'avoir abattu une girafe, un zèbre et un gnou pendant ses vacances. «Je n'arrêterai jamais de chasser. C'est quelque chose que j'adore et que je prends du plaisir à faire et je veux que les gens voient ce que j'ai vécu. Je suis une chasseuse et quoi que les autres me disent, je ne cesserai jamais», martèle-t-elle. Son père a pour sa part expliqué que la girafe tuée par la jeune fille posait «problème dans la zone», et qu'elle «mangeait les ressources dont d'autres girafes avaient besoin». Il a ajouté que la viande de l'animal avait permis de nourrir 800 orphelins dans un village voisin. «Je n'explique à personne comment élever ses enfants. Nous sommes fiers d'être des chasseurs et nous ne nous excuserons jamais pour ça», a-t-il expliqué.

Tags #chasse #cruauté #maltraitance #animaux

Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

Choupi91
Administrateur/Fondateur

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

ajouter un message Re: Aryanna, 12 ans: «Jamais je ne cesserai de chasser»

Message par Choupi91 le Ven 19 Aoû 2016 - 11:05

Si jeune et déjà bonne à enfermer !!! Pauvre pét.... !

Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

Choupi91
Administrateur/Fondateur

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut