Deux cavaliers exclus pour avoir maltraité leurs chevaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Deux cavaliers exclus pour avoir maltraité leurs chevaux

Message par Choupi91 le Mer 17 Aoû 2016 - 10:30

http://www.dna.fr/actualite/2016/08/17/deux-cavaliers-exclus-pour-avoir-maltraite-leurs-chevaux

Ils ont mis trop de coups de cravaches. Le Belge Nicola Philippaerts et le Néerlandais Jur Vrieling, deux cavaliers belge et néerlandais, ont été exclus des Jeux de Rio après l'épreuve du saut d'obstacles. Les juges ont considéré que tous les deux avaient eu la main et le pied trop lourds, et trop fouetté et éperonné leurs montures après que celles-ci aient refusé des obstacles.
En effet, Zilverstar T et Zirocco Blue ont été victimes de saignements. Le règlement, limpide, stipule que les saignements "du (des) flanc(s), de la bouche ou des naseaux ou de marques témoignant d’un usage excessif des éperons ou de la cravache à n’importe quel endroit du cheval" doivent "entraîner la disqualification".
"Je respecte mon cheval, je l'aime", a réagi Jur Vrieling auprès du site Grand Prix Replay.

Tags #équidés #cruauté #maltraitance

Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

Choupi91
Administrateur/Fondateur

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut