Pour protéger un chien, elle tient tête à la police

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Pour protéger un chien, elle tient tête à la police

Message par Choupi91 le Mer 17 Aoû 2016 - 10:15

http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/12618251

«Je sais que ma décision n'est pas conforme mais j'en assume la responsabilité.» Présidente de la Société de protection des animaux de Neuchâtel, Chantal Yerly s'est prononcée, dans «L'Express» et «L'Impartial», sur le bras de fer qui l'oppose au vétérinaire cantonal et à la police neuchâteloise. De quoi s'agit-il, au fait? Samedi, en marge d'un festival au bord du lac, à Saint-Blaise (NE), un chien a été retrouvé enfermé dans un véhicule aux plaques valaisannes entre 15h et 18h. A cause de la canicule, l'animal était clairement en danger de mort.
Moribond et pris de diarrhée
Selon les médias neuchâtelois, c'est en vain que des appels ont été lancés au micro dans l'enceinte du festival pour demander au propriétaire du véhicule de se manifester. Finalement, des agents de sécurité ont brisé la vitre de la voiture, après avoir reçu l'aval de la police. «Le chien était moribond et diarrhéique», précisent «L'Express» et «L'Impartial». Après avoir bu abondamment, le border collie a été pris en charge par la Société de protection des animaux.

«Je ne suis pas d'accord»
Les choses se sont corsées dimanche quand le propriétaire du toutou a voulu reprendre son animal. La SPA s'y est opposée, malgré l'appel téléphonique de la police cantonale qui a rappelé à la directrice de la structure que le vétérinaire cantonal n'avait pas ordonné que le toutou soit séquestré. Et que, par conséquent, l'animal devait être rendu à son propriétaire. «Si nous n'étions pas intervenus, le chien serait mort. Contrairement à la loi, il n'est pas muni de puce. Dans ces conditions, je ne suis pas d'accord de rendre le chien et qu'il n'y ait aucune suite», a protesté la directrice de la SPA neuchâteloise.
Jointe par «20 minutes», la responsable précise que le border collie a été placé chez un privé samedi, car «il avait besoin d'une surveillance nocturne». L'animal serait désormais hors de danger.

Tag toutou #chiens

Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

Choupi91
Administrateur/Fondateur

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut