Le Burkina interdit l'exportation d'ânes, de chevaux et de chameaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Le Burkina interdit l'exportation d'ânes, de chevaux et de chameaux

Message par Choupi91 le Jeu 11 Aoû 2016 - 13:11

Ouagadougou, 9 août 2016 (AFP) - Le Burkina Faso a interdit l'exportation d'ânes, de chevaux et de chameaux, mettant fin à l'exportation massive vers l'Asie de viande et de peaux de baudet ces derniers mois, a-t-on appris mardi de source officielle.
Le gouvernement a adopté le 3 août un décret "réglementant l'abattage et interdisant l'exportation" des ânes et de leurs produits, a expliqué à l'AFP le directeur de la santé publique vétérinaire et de la législation, chargé des opérations d'importation et d'exportation des animaux et des produits d'origine animale au Burkina.
Désormais "tout abattage doit se faire dans un abattoir (...) reconnu officiellement", a précisé Adama Maïga. "Il est également interdit de transporter d'une localité à une autre à l'intérieur même du territoire du Burkina de la viande et tout produit issu de l'abattage d'ânes, de chevaux et de chameaux", a-t-il poursuivi.
L'abattage des ânes n'est pas nouveau au Burkina où la viande est prisée dans certaines communautés. Mais le commerce de cet animal, utilisé par les paysans dans ce pays rural parmi les plus pauvres de la planète, a explosé ces dernières années. Les exportations vers la Chine essentiellement sont passées de 1000 peaux au premier trimestre 2015 à plus de 18.000 au quatrième trimestre, selon Adama Maïga.

Lire la suite

Tags #équidés #faune #sauvage #animaux #boucherie #élevage #ferme #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 97685
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum