Leonardo DiCaprio milite pour une interdiction du bœuf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Leonardo DiCaprio milite pour une interdiction du bœuf

Message par Choupi91 le Mer 10 Aoû 2016 - 9:38

Le célèbre acteur et militant écologiste, Leonardo DiCaprio, s’est joint à beaucoup d'autres célébrités ainsi qu’à un puissant groupe nationaliste indien afin d’inciter les gens à stopper complètement leur consommation de bœuf.


Au cours de la dernière décennie, la viande rouge, problème de santé publique, est devenue une cible pour les militants de la cause écologiste. Environ 14% des émissions mondiales de gaz à effet de serre proviennent des émissions de carbone issues du secteur de l'élevage, avec notamment l'industrie de la viande et les produits laitiers qui représentent 65% de toutes les émissions provenant de l’élevage.
 
DiCaprio a axé sa campagne sur les questions environnementales et cela depuis des années. Il a aidé à produire le documentaire "Cowspiracy : The Sustainability Secret", qui présente des statistiques alarmantes au sujet de la menace que constitue l'agriculture pour la planète et les animaux.
 
L’acteur a décidé de s’allier avec le groupe nationaliste indien "Rashtriya Swayamsevvak Sangh" (RSS) afin de plaider en faveur d'une interdiction totale de manger du bœuf.
 
RSS est une organisation non gouvernementale affiliée à de nombreuses entités importantes en Inde, y compris les organismes de bienfaisance, les écoles et les partis politiques, ainsi qu’au pouvoir indien actuellement en place.
 
Rappelons que la vache est extrêmement vénérée dans de nombreuses civilisations et religions dans le monde, dont la plus notable demeure l'hindouisme.
 
DiCaprio et ses autres camarades militants, dont Sir Richard Branson et Sir David Attenborough, sont sensibles aux impacts environnementaux dévastateurs de l'industrie du bœuf.
 
Avec des millions de fans à sa portée, DiCaprio peut impacter beaucoup de gens sur toutes ces questions.
Lire la suite

Tags #animaux #boucherie #élevage #ferme # #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 97711
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum