7 ans après : Qu'est devenu Mambo, le chien brûlé vif ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message 7 ans après : Qu'est devenu Mambo, le chien brûlé vif ?

Message par Choupi91 le Mer 10 Aoû 2016 - 9:11



Mambo, un Pinscher croisé de 9 ans et demi, avait été la victime d’un acte atroce en août 2009 : 2 jeunes gens l’avaient aspergé d’essence et enflammé. Aujourd’hui, le chien martyrisé coule des jours paisibles auprès de la famille qui l’a adopté.
Mambo garde encore quelques séquelles de sa terrible agression datant de 7 ans. Néanmoins, son courage, le grand cœur du couple qui l’a adopté et la générosité des gens ont fait qu’il peut aujourd’hui mener une vie presque normale.
Tout avait basculé dans la nuit du 10 au 11 août 2009, à Espira-de-l’Agly dans le département des Pyrénées-Orientales (66). Ce soir-là, 2 jeunes de 17 et 22 ans (condamnés par la suite à des peines de prison pour ce crime) n’ont rien trouvé de mieux à faire que d’attraper le pauvre chien, un Pinscher croisé, de l’asperger d’essence et de l’enflammer.
C’est la fille de Dany et René Goizé, habitants de la commune, qui a alerté ces derniers, leur disant qu’il y avait « un chien en feu dans le village ». Le couple s’est alors mis à le chercher durant plusieurs heures, sans pouvoir l’attraper. C’est finalement au matin que le chien est localisé et emmené chez un vétérinaire. Vu l’état de l’animal, ce dernier s’était préparé au pire et envisageait même l’euthanasie, mais Mambo n’était pas de cet avis.


Lire la suite

Tag toutou #chiens #animaux #protection

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 96475
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum