Un chiot voué à une mort certaine sauvé et adopté par une femme !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Un chiot voué à une mort certaine sauvé et adopté par une femme !

Message par Choupi91 le Mar 9 Aoû 2016 - 13:23




La femme qui a sauvé et adopté ce chiot l’a prénommé Libre. Le petit animal n’avait plus très longtemps à vivre, jusqu’à ce que le destin de Janine Guido croise le sien. Une rencontre qui a été véritablement salvatrice pour le jeune chien négligé par son ancien propriétaire.
Libre ! C’est le prénom qu’a choisi Janine Guido, fondatrice du refuge Speranza Animal Rescue en Pennsylvanie (Etats-Unis), pour le chiot qu’elle a sauvé et adopté.
Tout avait commencé le 4 juillet dernier, lorsque Mme Guido avait entendu parler d’une ferme située à Lancaster – dans le même Etat – et dans laquelle de trop nombreux animaux sont gardés dans des conditions déplorables. Parmi ces derniers se trouvait un chiot, un tout jeune Terrier de Boston âgé de 7 semaines, extrêmement affaibli et malade.
Le chiot était totalement négligé par l’éleveur ; il souffrait d’une forme sévère de gale démodécique qui rongeait sa peau et lui avait fait perdre la quasi-totalité de son pelage. Il accusait également d’autres infections, notamment au niveau des yeux, et était infesté de parasites. Autant dire que le petit animal n’avait que très peu de chances de survivre si Janine Guido n’était pas entrée en scène.
Après l’avoir emmené dans son refuge, elle l’a immédiatement conduit au centre vétérinaire de Dillsburg, à 80 km à l’Ouest de la ferme où Libre avait été recueilli. Mme Guido a décidé de tout mettre en œuvre pour sauver le chiot qui, de son côté, faisait aussi preuve d’une remarquable détermination.


Lire la suite

Tags #chiens #animaux #protection

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 98286
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum