Protéger les espèces en danger, c’est aussi protéger l’Humanité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Protéger les espèces en danger, c’est aussi protéger l’Humanité

Message par Choupi91 le Ven 22 Juil 2016 - 10:00

C’est parfois dur de croire que les moustiques ont une quelconque utilité, surtout quand on a le malheur de laisser la fenêtre entrouverte et la lumière allumée… Pourtant, l’apport écologique des êtres vivants est infini. Tous ont une utilité définie et un rôle à jouer sur Terre… Oui oui, même les moustiques ! Malheureusement, la pollution et les gestes malheureux ou mal intentionnés constituent des menaces réelles pour certains animaux en réalité plus utiles  qu’on ne l’imagine. Quelques exemples pour vous convaincre.
Les vautours
Des chercheurs de l’Université d’Utah, aux Etats-Unis, ont dévoilé des résultats inquiétants quant à la situation de ces charognards et à sa possible évolution. Ils représentent en effet le groupe d’oiseaux le plus menacé de la planète ! Leur ruine ? L’activité humaine, tout simplement. En 2004, 95% de la population de trois espèces indiennes ont disparu à cause d’un médicament humain et vétériaine, le diclofénac. Les charognards s’étaient nourris de carcasses de bétail laissées à l’abandon qui avaient été traitées avec cet anti-inflammatoire.
En 2015, des braconniers ont pris conscience des propriétés mortifères de ce médicament et en ont délibérément badigeonné des carcasses afin d’éviter que leurs méfaits ne soient signalés par un attroupement de vautours.

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 97685
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum