Tchoupi est mort au bout de sa laisse : colère et consternation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Tchoupi est mort au bout de sa laisse : colère et consternation

Message par Choupi91 le Mar 12 Juil 2016 - 15:20

http://www.lindependant.fr/2016/07/12/tchoupi-est-mort-au-bout-de-sa-laisse-colere-et-consternation,2227888.php


Tchoupi est mort dans le bois de pins, éventré par un autre chien, en raison de la négligence et de l'irresponsabilité de sa maîtresse. Une plainte a été déposée à la gendarmerie pour non-assistance à personne en danger. PHOTO/© D.R
C'était un petit Jack Russell qui aimait jouer avec les enfants. Alors que sa maîtresse le promenait en laisse dans le bois de pins lundi dernier, il a été tué par un autre chien.Elle ne peut s'empêcher de retenir ses larmes Nathalie Gallouin.
Elle qui vient en vacances à Argelès-sur-Mer depuis quarante ans.. Mais depuis lundi dernier, tout a changé. Le bonheur a laissé place à la tristesse, à la colère et à la consternation.
Que s'est-il donc exactement passé ?
Nous sommes le lundi 4 juillet, à 8 h 15 ma mère âgée de 80 ans va, comme d'habitude promener mon chien Tchoupi en laisse dans le bois de pins qui est à proximité de notre appartement. Soudain un grand chien de chasse (de type braque de couleur marron avec des tâches grises) en liberté, fait tomber ma mère, puis s'est jeté sur mon chien avant de l'éventrer sous ses yeux horrifiés.
La maîtresse du chien agresseur était-elle à proximité ?
Absolument pas, elle était très loin de son animal qui, répétons-le, était en liberté. Elle a regardé la scène sans rien faire. Interpellée, elle n'a rien voulu savoir et a ignoré les faits. Évidemment elle a refusé de donner son identité et s'est enfuie, mais il y avait des témoins qui sont prêts à la reconnaître.
Qu'avez-vous fait ensuite ?
Mon chien agonisait, je l'ai emmené en urgence chez le vétérinaire pour qu'il puisse le sauver. Après 1 h 30 d'opération, le vétérinaire a fait tout ce qu'il a pu, mais le pronostic vital était engagé. J'ai récupéré Tchoupi le soir même, sans grand espoir. Puis après deux jours de lutte, entre la vie et la mort, Tchoupi a rendu son dernier souffle. Il avait 8 ans.
Quel sentiment vous anime aujourd'hui ?
Ce chien de chasse aurait pu agresser des enfants ou bien d'autres personnes. C'est révoltant ! Tchoupi était le compagnon de jeu de mes enfants de 2 et 4 ans. Joueur, gentil, câlin, il nous manque. Nous tenions à lui rendre hommage pour son courage et sa persévérance.
Et votre maman comment va-t-elle ?
Pas très bien, elle a bien sûr chuté lourdement et a quelques séquelles physiques, mais elle a aussi été affectée moralement. Cette agression est insupportable.
Pour conclure, un message ?
Soyez prudent faites attention à ces gens qui sont incapables d'assumer leur animal, mais aussi leurs responsabilités. Cette femme a abandonné ma mère par terre et mon chien éventré comme si de rien n'était, sans un regard de compassion, c'est indigne. Je suis outrée, consternée par cette attitude scandaleuse. Nous espérons maintenant que la plainte va aboutir et que cette dame soit retrouvée pour que personne ne vive le même drame que le nôtre.

Tags #chiens #cruauté #maltraitance

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 97404
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum