Opération sauvetage pour un chien brûlé aux pattes suite à une randonnée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Opération sauvetage pour un chien brûlé aux pattes suite à une randonnée

Message par Choupi91 le Lun 11 Juil 2016 - 12:12

http://wamiz.com/chiens/actu/operation-sauvetage-chien-brule-pattes-suite-randonnee-8211.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter


Un peu plus tôt ce mois-ci, des secouristes ont récupéré un chien dont les pattes souffraient de brûlures. La raison ? Une longue randonnée sous le soleil d’Israël…

«Il s’est simplement allongé et ne pouvait plus marcher», a livré la maîtresse de Johnny – un chien de 65 kg – au site Ynet. Partie en randonnée dans les hauteurs du Golan avec des amies et leurs chiens, cette dernière a dû appeler les secours à la rescousse.




Dépêchés sur place, c’est à l’aide d’un brancard que les sauveteurs ont réussi à descendre l’animal. Au cours des quatre kilomètres de marche nécessaire à la mise en sécurité de la boule de poils, les secouristes ont également porté secours à un autre toutou souffrant - lui aussi - de la vive chaleur du pays.

Des dispositions à prendre

Arrivés saufs jusque dans les voitures de leurs maîtresses grâce à l’unité spéciale, les chiens ont été amenés chez le vétérinaire. «La prochaine fois je lui achèterai des bottes», a par ailleurs déclaré la propriétaire de Johnny.
Et pour cause, faire des activités avec un animal, ça se prépare. Comme nous, ils peuvent souffrir de la chaleur. Il convient donc d’éviter les promenades lorsque le soleil est au zénith et de privilégier ces dernières à la fraîche : tôt le matin ou en fin de journée. Par ailleurs, en plus de rester un maximum à l’ombre, crème solaire, eau à volonté pour son hydratation et petits chaussons adaptés à lui en cas de sorties "sportives" sont à ne pas perdre d’esprit afin d’éviter tout accident !
>> Que faut-il avoir dans la trousse à pharmacie de son chien ?

Le gouvernement israélien s’engage

Gilad Erdan, ministre de la Sécurité publique d’Israël a fait savoir qu’il comptait proposer des pensions pour les chiens employés par les services de sécurité du pays. «Nous avons une obligation morale et humaine de prendre soin d’eux, même une fois qu’ils sont devenus vieux et ont quitté la vie militaire. Ils devraient recevoir de bonnes conditions et un traitement approprié et je veillerai à ce que ce soit fait.»


Tags #chiens

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 97307
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum