Les États membres de l’Union européenne approuvent le Plan d’action européen de lutte contre le trafic d’espèces sauvages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Les États membres de l’Union européenne approuvent le Plan d’action européen de lutte contre le trafic d’espèces sauvages

Message par Choupi91 le Mer 29 Juin 2016 - 11:15

Aujourd’hui, les États membres de l’Union européenne se sont déclarés favorables à la mise en place d’efforts conjoints de lutte contre la criminalité liée aux espèces sauvages en approuvant au Conseil de la Commission européenne le Plan d’action européen de lutte contre le trafic d’espèces sauvages. Cet accord montre que les États membres s’engagent fermement à lutter contre la criminalité liée aux espèces sauvages, comme le stipulent les grandes lignes du plan l’action qui s’étendra sur 5 ans (de 2016 à 2020).
IFAW se réjouit de l’engagement des États membres à lutter contre le trafic d’espèces sauvages, à la fois à l’échelle nationale et au-delà des frontières, et encourage la communauté européenne à considérer les crimes contre les espèces sauvages comme des crimes graves sur le plan politique.
Pendant plus de trois ans, IFAW a mené une campagne de fond pour mettre en place un Plan d’action similaire à ceux déployés pour lutter contre d’autres crimes graves tels que le trafic d’êtres humains, le trafic de drogues et le terrorisme, afin d’offrir le cadre politique et juridique et la transparence nécessaires pour permettre à l’Europe de jouer un rôle vital à l’échelle internationale en matière de lutte contre la criminalité liée aux espèces sauvages. Au cours de cette campagne, IFAW a bénéficié du soutien sans faille de ses sympathisants à travers toute l’Europe.
Dernièrement, plus de 36 700 d’entre eux ont écrit à leurs ministres pour leur demander d’approuver le Plan d’action européen de lutte contre le trafic d’espèces sauvages.


Lire la suite


Tags #animaux #trafic #cruauté #maltraitance #faune #sauvage #biodiversité

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 98820
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum