«Le végétarisme est appelé à devenir la norme»

ajouter un message «Le végétarisme est appelé à devenir la norme»

Message par Choupi91 le Lun 25 Avr 2016 - 15:26

Le journaliste français Aymeric Caron est en pointe du combat pour le respect des animaux. En dénonçant au passage le dévoiement de l’écologie politique
«La vie d’une vache est aussi précieuse que la nôtre», affirme Aymeric Caron dans Antispéciste (Ed. Don Quichotte). Dialogue avec un auteur dont le combat va bien au-delà des habitudes alimentaires.
- Le Temps: Etre «Antispéciste», c’est refuser notre société telle qu’elle est?
- Aymeric Caron: C’est d’abord éprouver pour les animaux une compassion proportionnelle à celle que j’éprouve pour l’espèce humaine. Donc oui, cela va bien au-delà du changement de nos habitudes alimentaires. L’antispécisme est une éthique morale, philosophique, une écologie essentielle qui mène à une future bio-démocratie. J’ai bien conscience que mon approche est sans doute trop révolutionnaire. Mais je suis frappé par l’écho que mes arguments trouvent de plus en plus dans le public. La défense de la cause animale conduit à aborder de nombreux problèmes rencontrés par nos sociétés modernes. Elle remet le système en cause. Ce qui en fait une démarche résolument politique.

Lire la suite

Tags #végétarisme #vegan

Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

Choupi91
Administrateur/Fondateur

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas