La fin des poussins broyés grâce à une nouvelle technologie ?

Aller en bas

ajouter un message La fin des poussins broyés grâce à une nouvelle technologie ?

Message par Choupi91 le Lun 25 Avr 2016 - 11:13

Ici, au sous-sol d'un bâtiment universitaire à Dresde en Allemagne, se joue le destin de millions de poussins: des chercheurs peaufinent une technique pour identifier le sexe des oeufs. L'enjeu: éviter de faire éclore les mâles, promis à une mort certaine.
Les coqs ne pondent pas d'oeufs et, dans la filière des poules pondeuses, n'ont pas d'autre utilité. Becs inutiles, les poussins de sexe masculin sont éliminés dès la naissance, en général broyés, à raison de 50 millions par an rien qu'en Allemagne. Un chiffre similaire en France, selon l'association de protection des animaux L214.
A la clinique universitaire de Dresde (est), Gerald Steiner, professeur en chimie analytique, et son équipe travaillent depuis quatre ans à leur éviter ce sort peu enviable, qui émeut l'opinion publique de plusieurs pays dont la France.
La technique est maintenant au point. Elle repose sur la spectroscopie, c'est-à-dire l'analyse du spectre lumineux, en l'occurrence des vaisseaux sanguins des embryons. La spectroscopie est utilisée en oncologie pour identifier des tumeurs car elle permet de distinguer cellules malades et cellules saines.


Lire la suite

Tags #animaux #boucherie #élevage #ferme #cruauté #maltraitance #protection

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 101414
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum