Manger tout végétal midi et soir, c'est possible

ajouter un message Manger tout végétal midi et soir, c'est possible

Message par Choupi91 le Mar 19 Avr 2016 - 14:05

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2016/04/19/Manger-tout-vegetal-midi-et-soir-c-est-possible-2689884

Hervé Grosnier et Corinne Genoix ont inauguré leur « espace » samedi dernier.
L’espace “ Végé ”, tenu par Corinne Genoix et Hervé Grosnier, propose, en un même lieu, épicerie, salon de thé et snack végétaliens. Unique à Poitiers.
Une bonne dose d'amour, autant de patience voire de persévérance, puis une âme de bricoleurs et le tour est presque joué. Corinne Genoix et Hervé Grosnier sont depuis quelques semaines les cogérants d'un tout nouvel « espace » (divisé en épicerie, salon de thé et snack) au 201, rue du Faubourg du Pont-Neuf, entièrement dédié au végétal. « Nous-mêmes, nous ne consommons pas de produits animaux ; ce qui veut dire pas de viande, pas de poisson ni d'œufs. C'est un choix de vie », admet l'ex-professeur auprès des enfants en difficultés scolaires.L'adresse est donc toute trouvée pour tous les « végé » (végétaliens, végétariens et végans) mais aussi pour les personnes intolérantes ou allergiques au gluten.
" Être ouvert à tout le monde, végé ou non ! "
Si l'épicerie est plutôt le domaine de Corinne, en revanche la cuisine reste le pré carré d'Hervé Grosnier. « On peut tout végétaliser, assure le cuisinier de métier. J'utilise aussi beaucoup d'épices. Je fais une cuisine " de A à Z " du soleil, très colorée avec fruits et légumes de saison. » De quoi émoustiller les papilles et la curiosité tant les propositions culinaires sont variées : burger, hot-dog, wrap, faux-mages (pour fromages) à base de laits végétaux, des simili-carnés mais aussi des plats pour les crudivores. « Toutes nos préparations seront sans gluten avec un grand choix de pâtisseries. Pour le pain, qui nous est fourni, il y aura les deux sortes, avec ou sans gluten », précise Hervé. L'idée est aussi de pouvoir se procurer tous les produits au même endroit sans passer par internet. « Nous allons avoir quasiment le même nombre de références que sur le web ; ce qui évitera les frais de port et l'attente, avance Corinne. Sur chaque produit, je poserai une pastille de couleur ; ce sera un code pour le " sans " gluten, sucre ou œufs. Et puis, nous allons organiser des conférences, des soirée-débats, des ateliers Nous voulons vraiment être ouverts à tout le monde, végé ou non ! »
Les premiers pas sont prometteurs. L'inauguration, samedi dernier, a remporté sur la page Facebook une salve de félicitations. Une façon aussi de rencontrer les contributeurs qui ont soutenu « avec de petites ou grosses sommes » le projet depuis près d'un an et demi.
Mon Espace Végé : 201, rue du Faubourg du Pont-Neuf.
Tél. 09.81.89.27.71. ou contact@ monespacevege.fr
Page Facebook : Mon Espace Végé.
Du mardi au samedi de 11 h à 14 h et de 18 h à 21 h.

Tags #végétarisme #vegan

Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

Choupi91
Administrateur/Fondateur

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas