Pourquoi les végétariens sont-ils si méchants?

ajouter un message Pourquoi les végétariens sont-ils si méchants?

Message par Choupi91 le Mer 25 Nov 2015 - 11:14

On ne peut plus vraiment le nier. Végétariens, végétaliens ou véganes sont des qualificatifs dont les médias se font de plus en plus l'écho. Les raisons? Les nombreuses révélations sur la nocivité de certains produits d'origine animale qui implique, a minima, leur caractère optionnel pour la santé humaine. Mais aussi, ajouté à cela, le travail des associations qui permet de révéler au grand public les conditions souvent cauchemardesques des animaux destinés à la consommation humaine.
C'est dans ce contexte que se pose cette question désormais incontournable: s'il n'est pas nécessaire d'engloutir le jambonneau aux lentilles du dimanche midi pour être beau et fort, pourquoi le faisons-nous? Cette question est celle qui oppose rituellement les carnivores invétérés aux partisans de l'abolition de la consommation de viande.
De manière générale, les débats sur cette question se déroulent de manière quasiment identique et font appel aux mêmes arguments, quelles que soient les positions de chacun. Un des arguments récurrents, provenant des adeptes de la viande, est celui du choix, qui consiste peu ou prou à dire ça: "je comprends le choix des végétariens, mais je leur demande de ne pas me dire ce que je dois mettre dans mon assiette".

Lire la suite

Tags #végétarisme #vegan

Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

Choupi91
Administrateur/Fondateur

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas