Thaïlande: Les piercings de l'extrême au Festival végétarien de Phuket

Aller en bas

ajouter un message Thaïlande: Les piercings de l'extrême au Festival végétarien de Phuket

Message par Choupi91 le Dim 18 Oct 2015 - 16:15

http://www.20minutes.fr/insolite/1711763-20151018-thailande-piercings-extreme-festival-vegetarien-phuket

Ce n’est, bien évidemment, pas à reproduire chez soi (ou ailleurs). Jusqu’à mercredi, végétarisme et pratiques extrêmes de piercing sont réunis à l’occasion d’un étrange et sanglant festival qui se tient en Thaïlande. Un événement qui fait la part belle aux mutilations expiatoires.

Joues percées à l’aide d’épées

Le Festival végétarien, organisé dans l’île touristique de Phuket, voit défiler en procession des festivaliers qui se percent les joues à l’aide d’épées longues d’un mètre, de lances et d’épieux afin de se purifier. Ce rituel de purification, qui se répète depuis près de 200 ans, est essentiel pour l’importante minorité taoïste d’origine chinoise qui vit sur cette île du sud de la Thaïlande.
Selon la légende, tout a commencé en 1825 avec une troupe d’opéra chinois miraculeusement guérie de la peste grâce à un régime végétarien strict.
Les piercings sont pratiqués par des volontaires du temple, qui transpercent les joues des dévôts au moyen d’objets métalliques épais. Il peut même s’agir parfois de mitrailleuses.

Pieds nus sur des charbons ardents

Histoire de poursuivre les réjouissances, à la nuit tombée, les festivaliers témoignent aussi de leur ferveur en courant pieds nus sur des charbons ardents.
La plupart des participants sont des hommes, qui doivent s’abstenir de consommer de l’alcool et de toute relation sexuelle pendant la durée du festival.
Selon l’Autorité du tourisme de Thaïlande, le festival attire quelque 300.000 visiteurs supplémentaires à Phuket. La plupart sont des touristes asiatiques, des Malaisiens d’origine chinoise, mais aussi des Chinois ou des habitants de Singapour et Taïwan.

Tags #végétarisme #vegan

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 101368
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum