Manger moins de viande? La tendance des "simili-carnés" facilitera la tâche des végétariens et des "flexitariens"

Aller en bas

ajouter un message Manger moins de viande? La tendance des "simili-carnés" facilitera la tâche des végétariens et des "flexitariens"

Message par Choupi91 le Lun 20 Juil 2015 - 9:32



Boucherie végétarienne. Un paradoxe? Non, vous avez bien entendu. Dans ce commerce se mêlent joyeusement du bœuf, du poulet, des lardons... sans viande. Venant d'ouvrir tout récemment à Paris, cette boucherie surfe sur la vague des produits "simili-carnés" (substituts de viande), préparés la plupart du temps à base de soja ou de froment et censés séduire les végétariens mais également les "flexitariens", ces personnes qui ne veulent pas arrêter de manger de viande mais qui souhaitent avoir une consommation plus raisonnable.
Philippe Conte et Isabelle Bensimon, les propriétaires du commerce, travaillaient auparavant dans la téléphonie mobile et se sont mis à la recherche d'un concept porteur. C'est en 2012 que tous les deux ont eu l'idée de se lancer dans les produits simili-carnés. "Isabelle est végétarienne, je mangeais de la viande tous les jours", raconte Philippe Conte au HuffPost. "Nous étions chez un ami au Pays-Bas, qui nous a fait manger ce que nous croyions être de la viande (Isabelle n'avait pas refusé par politesse) mais qui était en fait des produits simili-carnés. Nous avons tous les deux adoré. Et nous nous sommes dit: 'il faut absolument faire venir ce concept en France!'"


Lire la suite

Tags #végétarisme #vegan

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 101368
Age : 56
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum