My Life's a Cage : Le film qui condamne l’exploitation animale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message My Life's a Cage : Le film qui condamne l’exploitation animale

Message par Choupi91 le Lun 6 Juil 2015 - 13:15

Chaque année, 60 milliards d’animaux sont tués pour notre alimentation, selon la FAO. Les manifestations se multiplient, des discours animent l’espace public… et si l’art se mettait aussi à militer pour la cause animale ? Le pari est lancé par le groupe de musique franco-belge The aiM avec la musique « My Life’s a Cage ». Dans un engouement général, une fiction est financée  !
Photo My Life’s a Cage, Alexandre Laignier
La fiction « My Life’s a Cage » débarque dans le monde du cinéma. Né d’une musique aux paroles engagées, ce court-métrage mêle fiction et dessin animé pour sensibiliser -sans choquer- un maximum de personnes sur l’exploitation animale. Un texte fort : « Je suis le veau, je suis le porc / Je suis né dans tes mains / J’en recherche encore le sens… / Ma viande sera-t-elle saignante ? / Mes cuisses grasses assez tendres ? / Mes côtes assez goûteuses ? »

Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

Choupi91
Administrateur/Fondateur

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut