Malgré les protestations, le Festival de la viande de chien et chat perdure en Chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Malgré les protestations, le Festival de la viande de chien et chat perdure en Chine

Message par Choupi91 le Mer 17 Juin 2015 - 11:01

http://wamiz.com/chiens/actu/malgre-les-protestations-le-festival-de-la-viande-de-chien-et-chat-perdure-en-chine-6438.html


Pendant que la France célébrera joyeusement la fête de la musique, le 21 juin sera la date la plus sombre de l’année pour nos meilleurs amis. Ce terrible jour, à Yulin, en Chine, 10 000 chiens et 4 000 chats officiellement, 40 000 et 10 000 officieusement, seront sauvagement massacrés puis dévorés par la population.
Comme chaque année, le solstice d’été sera en effet marqué par le festival de l’atroce. Le principe est simple : venez choisir votre animal vivant transporté sans eau ni nourriture dans une cage de fer, entassé sur ses congénères. Laissez-le ensuite partir endurer son assassinat, dont la force de la violence donnera une meilleur viande, selon les dires, et faites ensuite griller ou frire votre chien ou votre chat. Attrapés souvent dans les rues à la sauvette et traités comme des sacs de farine, la notion d’humanité est à ce moment-là loin derrière nous.
Fort heureusement, cet événement macabre fait aujourd’hui de plus en plus dresser les poils. Les associations se mobilisent, La Fondation Brigitte Bardot, notamment, propose de signer une pétition contre le phénomène : http://www.fondationbrigittebardot.fr/agir/petitions/yulin, un groupe Facebook a été créé également pour lutter contre le fléau contenant actuellement près de 26 000 membres, Stop Yulin Dog & Cat Meat Festival 2015, et l'association Animals Asia milite avec la campagne "It's No Festival" par exemple. De son côté, le gouvernement Chinois s'implique avec 31 députés qui seraient prêts à annoncer l’interdiction du festival. Cependant, si chaque année la mobilisation mondiale et notamment chinoise s'amplifie, le nombre de victimes diminue mais le Festival de Yulin perdure… N'abandonnons pas !
 
Découvrez la vidéo témoignant des pratiques barbares, soyez vigilants, elle risque de choquer les plus sensibles….





#cruauté #maltraitance #chats #chiens #animaux

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 98966
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum