Les lions victimes de la tyrannie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Les lions victimes de la tyrannie

Message par Choupi91 le Ven 12 Juin 2015 - 13:43


Juin 2015. Les enquêteurs de One Voice ont mené une investigation dans des «fermes à lions» en Afrique du sud. Les lionceaux servent d’attraction touristique puis, lorsqu’ils ont grandi, meurent dans une chasse «en boîte», tués par des chasseurs en mal de trophées. Il est temps de rugir contre cette ignominie !
Une pratique en plein essor
En 2012, le Département du Développement Economique, des Affaires Environnementales et du Tourisme (DEDEAT) d’Afrique du Sud estimait que 617 lions avait été chassés pour leurs trophées, essentiellement par des chasseurs étrangers. Parmi eux, dix étaient d’origine sauvage, les autres lions étant nés en captivité.
Il y a aujourd’hui 10 000 réserves de chasse en Afrique du Sud, alors qu’elles n’étaient que quatre il y a 50 ans. Elles totalisent 20 millions et demi d’hectares et 16 millions d’animaux «chassables» tandis que les parcs nationaux ne s’étendent que sur sept millions et demi d’hectares pour quatre millions d’animaux ! Et tandis que la chasse aux lions d’élevage se développe, leurs populations sauvages ont connu un déclin de 80% en 20 ans, preuve s’il en fallait que cette pratique ne protège pas les lions sauvages.
Un élevage industriel
Les enquêteurs de One Voice ont mené une investigation en Afrique du Sud où ils ont rencontré des chasseurs et organisateurs de safari et se sont rendus dans une dizaine de «fermes à lions».


Lire la suite

Tags : #cruauté #maltraitance #faune #sauvage #chasse

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 97685
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum