Le cirque, ce n'est pas tous les jours la joie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Le cirque, ce n'est pas tous les jours la joie !

Message par Choupi91 le Ven 9 Jan 2015 - 13:32

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2015/01/06/Le-cirque-ce-n-est-pas-tous-les-jours-la-joie-!-2174957

Le cirque, ce n'est pas tous les jours la joie ! Après être restées une dizaine de jours sur les vastes terrains bordant la rue Gustave-Eiffel derrière Auchan sud, les équipes de deux cirques viennent d'investir la zone de la Pazioterie à Coulombiers.
Une arrivée massive et de force observée localement d'un œil sourcilleux. Les cirques Zavatta et Italiano n'ont pas bonne presse dans le secteur après plusieurs incidents.
« Il y a plein de petits cirques aussi qui profitent du nom de Zavatta et des gitans qui se font passer pour nous ! », réagit-on du côté du cirque Italiano.
« On devait partir en tournée dans le Nord de la France mais avec la neige nous avons été bloqués. La tournée est chamboulée. Maintenant, nous attendons des autorisations. Si des maires veulent nous voir, on est prêts à venir ! »
Sauf que, dans le secteur, les deux cirques semblent " grillés " ! « Nous avons constaté leur installation dans la zone de la Pazioterie », indique le directeur de la communauté de communes du Pays Mélusin.
« Ils ont déplacé, avec leurs gros engins, une benne remplie de cailloux et de béton qui sert à bloquer le passage des gens du voyage. Ils se sont branchés sur l'éclairage public. On a prévenu les gendarmes. Le maire est venu les voir pour connaître leurs intentions. »
D'ordinaire ça se passe bien
En revanche, à la mairie de Coulombiers… on répond que « le maire n'est au courant de rien » ! Les commerçants du cru s'étaient plaints récemment d'un curieux démarchage pour aider les animaux d'un cirque.
A l'abattoir de Lusignan, entre Noël et le Jour de l'An, des personnes d'un cirque alors cantonné derrière Auchan étaient reparties prestement, et sans payer, avec les carcasses d'un mouton et de chèvres destinées à nourrir les félins !
« On avait prévenu la police, ça s'est réglé comme ça », confirme l'abattoir. « Ils voulaient nous restituer les carcasses sauf qu'elles étaient par terre, on n'a pas voulu. D'ordinaire, ça se passe très bien avec les cirques qui ont l'habitude de venir chez nous. »
Un agriculteur de Coulombiers s'est plaint du même cirque à qui il venait livrer du foin. « J'aurais pas dû décharger d'abord. J'ai perdu 130 € », ronchonne Pierre. « Moi aussi j'ai déjà travaillé avec des cirques et cela s'était très bien passé. Là, ils cherchent partout du fioul rouge chez les agriculteurs »
Si la rumeur publique met beaucoup de choses sur le dos de ces circassiens, les forces de l'ordre tempèrent.
Ainsi, à Poitiers, la police fait surtout état de « nombreuses plaintes de riverains », liées à des « problèmes de comportement et de stationnement ». « Il y a aussi eu quelques vols à l'étalage par des gamins », complète le commissariat.
Les terrains derrière Auchan ont été libérés ce week-end. Les seules traces encore visibles sont les nombreux sacs poubelles, les reliefs de litière et les excréments des animaux.
Désormais les chevaux, aurochs et autres chameaux et dromadaires broutent à Coulombiers en bordure de la RD 611.

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 97743
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum