Un éleveur de poulet intensif ose parler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Un éleveur de poulet intensif ose parler

Message par Choupi91 le Mar 16 Déc 2014 - 12:08

La souffrance animale ne connait pas de frontière. CIWF travaille aussi à mettre fin aux souffrances de millions de poulets dans les élevages industriels américains.
Dégouté par ce qu’on exigeait de lui, Craig nous a ouvert les portes de son élevage, pour montrer comment les poulets sont réellement élevés et pourquoi il est obligé de les élever dans de terribles conditions. Découvrez son histoire, regardez et partagez cette vidéo.



Pourquoi a-t-il ouvert les portes de son élevage ?

Craig dit : « ce qui se passe n’est pas ce qui est montré dans la pub. Il y a beaucoup de failles dans le système. Le consommateur est dupé ; l’éleveur est mené en bateau ».
Craig met en lumière une vérité dérangeante : la viande étiquetée « naturelle » ou « sans antibiotique » laisse penser qu’il s’agit de poulets élevés en plein air. Or, ce sont des poulets élevés sur une litière recouverte de matières fécales qui n'a pas été changée depuis des années. Ces poulets sont sélectionnés pour grandir tellement vite, qu’ils ne peuvent souvent même pas tenir sur leurs pattes. Ils sont élevés dans des bâtiments faiblement éclairés, et ne voient jamais la lumière du jour, sauf en arrivant de l'écloserie ou en partant à l'abattoir.
La vidéo tournée dans l’élevage de Craig détaille les conditions de vie des poulets qu'il élève pour Perdue, un producteur américain majeur. Les poulets sont étiquetés « humanely raised » (« élevé humainement ») mais ne le sont pas. Les allégations de Perdue sont approuvées par l’USDA (le ministère de l'Agriculture américain), qui donne son accord pour l’utilisation de l’appellation « humanely raised ».
Lié par contrat, Craig n’est pas autorisé à donner à ses poulets de la lumière naturelle ou de l'air frais. Il ne contrôle pas la génétique ou la santé des oiseaux qui lui sont livrés. Il ne décide pas combien d'oiseaux sont élevés dans son bâtiment, et il n’est pas autorisé à ajouter des matériaux d’enrichissement qui pourraient améliorer la vie des poulets.
Ce film fait actuellement scandale dans les journaux américains. Le New York Times, le Washington Post et d'autres grands journaux l’ont relayé. La vidéo a déjà été vue par plus d’un million de personnes sur Youtube en quelques jours. http://www.ciwf.fr/actualites/2014/1...urel-devoilee/

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 97321
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum