L’ojos azules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Normal L’ojos azules

Message par Choupi91 le Mer 13 Fév 2013 - 15:43

L’ojos azules






L’ojos azules est un superbe chat qui vient des Etats-Unis. Cette race se distingue par des yeux bleus (son nom signifie d’ailleurs yeux bleus en espagnol), peu importe la couleur de son pelage.

Présentation de l’Ojos azules


L’histoire de ce matou peu ordinaire commence au Nouveau Mexique au début des années 1980. A l’époque, des éleveurs font connaissance avec Cornflower. Cette chatte à la robe écaille de tortue possède des yeux bleus : c’est du jamais vu. Avant cela, cette caractéristique était l’apanage des chats blancs. Après un croisement avec un américain à poils courts, il a été constaté que le gène des yeux bleus était dominant. Actuellement, l’ojos azules reste très rare. C’est même une race qui pourrait s’éteindre. L’élevage a, en effet, été suspendu à cause d’une malformation de la boîte crânienne remarquée chez les spécimens de la race.

Ses habitudes


L’ojos azules est à l’aise, aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur. Il restera volontiers à la maison en période de froid. Pendant les journées ensoleillées, il se plaira plutôt dehors, à chasser des rongeurs, à courir et à grimper partout.

Il apprécie qu’on lui laisse un peu d’espace. Ses siestes sont très importantes, il ne faut surtout pas le déranger durant ses phases de repos. Ce chat s’attache facilement à ses maîtres et attend de ces derniers qu’ils respectent ses petites habitudes.

Son tempérament


L’ojos azules est un chat doux et affectueux envers ses maîtres. Bien qu’affichant une certaine indépendance, il aime bien être cajolé. Il apprécie les caresses, mais seulement quand il le décide. Ce matou s’adapte bien à la présence d’autres chats, à condition que ces derniers ne s’accaparent pas son territoire. Il se montre plutôt méfiant envers les chiens. Il restera néanmoins « pacifique » tant que ces derniers ne l’embêtent pas.

Source photo : http://mondo.felin


_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 98252
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum