Décision en Grèce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ajouter un message Décision en Grèce

Message par Choupi91 le Ven 1 Avr 2011 - 17:17

< ATHENES, 31 mars 2011 (AFP) - La Grèce a dévoilé jeudi un projet de loi prévoyant un renforcement des sanctions contre les auteurs de violences à l'encontre des animaux et une interdiction de l'utilisation d'animaux dans les cirques.> "Le comportement de toute société vis-à-vis de ses animaux est un enjeu de culture" a déclaré à la radio la secrétaire d'Etat à l'Agriculture Milena Apostolaki qui estime que "chaque Etat moderne doit se doter de l'arsenal législatif nécessaire (...) pour assurer une politique efficace vis-à-vis de ses animaux".

Les violences sur les animaux laissés en liberté sont banales en Grèce. Des chiens sont empoisonnés et retrouvés pendus ou mutilés, en particulier dans les régions rurales.

Les associations de défense des animaux condamnent ces incidents et demandent depuis longtemps également l'interdiction des animaux dans les cirques.

En 2009, un film amateur montrant un employé du cirque Massimo fouettant un éléphant avec une tige de fer crochetée avant une représentation à Florina (nord du pays), avait suscité une vive émotion.


Les ours dansants, désormais interdits, étaient un spectacle très commun il y a seulement quelques dizaines d'années dans les foires villageoises.

_________________

 Choupi91 - "Le monde pourrait vivre sans tuer ni animal ni végétal (MONOD Théodore extrait de: Livre de Théodore)"

avatar
Choupi91
Administrateur/Fondateur

Nombre de messages : 98252
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2006

Action dans la PA
Description:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum